Actualités

Actualités

 
SPORT

Les Maurepasiens au coeur des Jeux olympiques et paralympiques 2024

Cet été, la France a vibré au rythme des exploits des sportifs du monde entier venus participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, le cyclisme, le VTT, le BMX et le golf ont été au centre des attentions, et de nombreux Maurepasiens ont eu la chance de participer à cette fête et aux médailles françaises.
Les Maurepasiens au coeur des Jeux olympiques et paralympiques 2024

 

Les enfants des centres de loisirs au relais de la Flamme Olympique :

Parmi les heureux élus, de nombreux enfants des centres de loisirs. Le 23 juillet, quelques jours avant la cérémonie d’ouverture, une soixantaine d’entre eux a pu assister à un moment des plus symboliques : le relais de la flamme Olympique. À Saint-Rémy-lès-Chevreuse, au pied de la FONDATION DE COUBERTIN, du nom de l’inventeur des Jeux olympiques modernes, ils ont pu encourager Clémence, dernière relayeuse de la journée, avant de prendre part aux nombreuses activités sportives mis en place.

Un moment fort en émotion qu’Evan, jeune Maurepasien de 19 ans, a pu vivre de l’autre côté de la flamme. Et c’est avec beaucoup de fierté, pour lui comme pour sa famille, qu’il a porté la flamme Olympique à Fontainebleau, dans la cour d’honneur du château, en compagnie de ses coéquipiers de l’équipe de France de pentathlon moderne.

 

Les habitants, acteurs de la quinzaine Olympique :

110 Maurepasiens ont eu la chance de gagner leur place pour les épreuves grâce au quiz JOP pendant le Mai des Serres et le vide-greniers de printemps. Loïc Guillas, membre du AGIOT VTT explique ainsi le « bonheur d'avoir pu assister à la course féminine de VTT, avec à la clé une belle médaille d'or pour Pauline. Merci à la mairie de Maurepas de m'avoir permis de vivre ce très beau moment ». Et le sympathique message de Danièle et Jean-Noël Savin : « Nous tenions à vous remercier pour les entrées de dimanche dernier à la colline de la Revanche, pour assister à ce superbe spectacle, la course féminine de VTT, qui s’est terminée avec la magnifique victoire, de Pauline FERRAND-PREVOST. Encore merci de ce cadeau. »

 

Un Chef de Maurepas en cuisine pour les athlètes olympiques et paralympiques

Jean-Philippe Desartine, Chef à Maurepas, a eu l'opportunité unique de travailler avec des judokas et des lutteurs olympiques à Champ de Mars. Sa mission principale était de concevoir et de préparer des repas équilibrés et adaptés à leurs besoins nutritionnels spécifiques. Après cette aventure olympique, il continue son engagement en tant que chef de cuisine aux Jeux Paralympiques.

 

Les élèves des Bessières ont fait leur rentrée aux Jeux paralympiques :

Pour les Jeux Paralympiques, ce sont les élèves de CM1 et de CM2 de l’école des Bessières à Maurepas qui se sont rendus aux épreuves de para-dressage, l’épreuve d'équitation des Jeux Paralympiques 2024 du 3 au 7 septembre à Versailles. Un moment privilégié et festif au retour des vacances.